Mot du maire
Bien chers Kembsoises et Kembsois,
Je souhaite, tout d’abord, vous adresser mes remerciements les plus sincères pour la confiance que vous venez de nous renouveler. Cette réélection pour un second mandat est un honneur, mais surtout une responsabilité que je mesure pleinement.
Avec l’équipe municipale, nous sommes fiers du travail accompli : amélioration du cadre de vie, développement de nos équipements, actions en faveur de la jeunesse, de l’environnement et du vivre ensemble.
Mais ce nouveau mandat n’est pas une continuité automatique. C’est une nouvelle étape.
Les attentes évoluent, les défis sont nombreux : garantir l’accès à la santé, renforcer la sécurité et la tranquillité publique, accompagner la transition écologique, maîtriser les finances dans un contexte contraint, tout en poursuivant les projets structurants pour l’avenir de Kembs.
Pour y répondre, nous pourrons compter sur une équipe renouvelée et engagée, mêlant expérience et nouvelles énergies. Cette diversité est une richesse. Elle nous permettra de rester à l’écoute, proche de vos préoccupations et capable d’agir avec pragmatisme.
Nous continuerons à avancer avec une ligne claire : faire de Kembs une commune dynamique, solidaire et attractive, où chacun trouve sa place.
Je souhaite également rappeler avec force un principe essentiel à la vie démocratique : le respect des élus. Derrière chaque fonction, il y a des femmes et des hommes engagés, qui donnent de leur temps et de leur énergie au service de l’intérêt général. Le débat, la critique et les désaccords font partie intégrante de la démocratie, mais ils doivent toujours s’exprimer dans le respect. Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour discuter et débattre lors des réunions citoyennes, en mairie ou lors de nos rencontres informelles dans notre belle cité.
Les incivilités, les menaces, les accusations mensongères ou toute forme de violence à l’encontre des élus, comme de l’ensemble des agents publics, ne sont pas acceptables.
Je sais pouvoir compter sur vous, comme vous pouvez compter sur notre engagement total.
Avec toute ma considération et ma détermination.
Extrait du p'tit lien 145 – Avril 2026
Amicalement,
Joël ROUDAIRE